Saison culturelle : place au rêve !

Le service culture et la bibliothèque municipale vous proposent une saison 2018-2019 onirique autour du rêve et du conte : découvrez la programmation !
Publié le jeudi 30 août 2018

Après  une ouverture de saison encore estivale avec Des Rêves dans le sable de Lorène Bihorel en septembre, c’est avec le spectacle de mentalisme Facto Fiction du magicien Mathieu Malet que vous avez rendez-vous en novembre.

En janvier, l’association Notes en Stock vous propose un hommage au groupe de rock fusion Rage Against the Machine, par les nantais de No Chiefs.

Sculptures, peintures, livres d’art et théâtre d’objet sont au menu de l’exposition Voyages imaginaires de Paskal Tirmant et Léa Tirmant-Desoyen en janvier, avec en point d’orgue la Nuit de la lecture, pour la première fois à la bibliothèque des Sorinières.

Pour sa septième édition, le Festival de la Portée Sud vous entraîne en mars au rythme des percussions. En avril, l’événement jeune public « je sors mes parents ! » se décline en trois temps : le spectacle musical Léo, Léon et la Diva Nova, passeurs de rêves, une exposition des travaux de l’illustratrice Ilya Green et les contes musicaux Strong Doudou pour les tout-petits.