Page d'accueil
Menu
Partager :

Accessibilité | Flux RSS | Contact |

Cœur de Ville : le calendrier se précise

Après les travaux sur les réseaux, la construction des logements doit débuter à l'automne 2019.
Publié le mardi 30 avril 2019

Logements, commerces, espaces publics : quel visage pour le Cœur de Ville ?

  • C’est le projet qui va renforcer le dynamisme du centre-ville et contribuer à lutter contre l'étalement urbain : le Cœur de Ville verra le jour dès 2020 avec des logements et commerces autour d’une nouvelle place publique. Afin de rendre possible le transfert de la banque et du vétérinaire actuellement implantés, le projet est divisé en deux parties : la partie sud (2018-2020) et la partie nord (2020-2022).

Îlot sud : un chantier en plusieurs phases

  • Le promoteur Atréalis a débuté la commercialisation des logements en novembre 2018. En 4 mois, la pré-commercialisation est de 41 % (29 appartements déjà réservés sur les 71 programmés, dont 21 pour des propriétaires qui occuperont eux-mêmes les logements), un rythme soutenu, au-delà du seuil de 30 % qui permet aux opérateurs d'engager la phase de travaux. L’attribution des 30 logements sociaux construits par Atlantique Habitations se fera début 2021.
  • La première partie du chantier, à savoir le renforcement des réseaux publics et leur mise en œuvre (eau, électricité, gaz), est achevée et les premières constructions vont pouvoir démarrer.
  • Les appels d’offres sont lancés et la construction des logements doit débuter cet automne pour s'achever fin 2020, avec une livraison début 2021.
  • Les premiers commerces ouvriront également début 2021.

  • Le chantier de la nouvelle place publique démarrera au printemps 2020 et accueillera le marché à partir de 2021.

Îlot nord : l’architecte et la surface alimentaire connus cette année

  • Le promoteur de la partie nord, Ataraxia, est connu depuis l’automne 2018, et l'architecte sera retenu avant l’été. Concernant la surface alimentaire, plusieurs enseignes nationales ont déjà fait part de leur intérêt de s’implanter aux Sorinières auprès du Groupe Chessé, l’investisseur-gestionnaire chargé de la commercialisation des locaux. Les candidatures sont ouvertes jusqu’à fin mai. Une fois l’architecte connu, ces enseignes vont travailler sur l'ébauche d'aménagement de l’espace : c’est celle qui proposera l'offre la plus pertinente (en termes d'adaptation aux locaux, de références de produits, d'heures d'ouvertures, de volonté d'implication dans la vie locale) qui sera retenue cet automne.


Création site Internet mairie