C’est la rentrée !

Lundi 2 septembre, 977 élèves retrouvent les bancs des écoles des Sorinières (+ 1,9 % par rapport à la rentrée 2018).
Publié le mardi 27 août 2019

275 élèves sont inscrits à l’école du Clos du Moulin, 246 à la Tilleulière et 456 à Sainte-Marie (chiffres au 10 juillet). Il n’y a pas d’ouverture ou de fermeture de classe cette année.

• Les accueils périscolaires et les centres de loisirs fermeront désormais le soir à 18h45 au lieu de 18h30.
  • Pour accompagner son dynamisme démographique, la Ville va se faire accompagner d’un prestataire expert à partir de septembre 2019 pour repenser les bâtiments actuels qui accueillent les enfants sur leurs différents temps de vie : scolaire (y compris les restaurants), périscolaire (accueils du matin et du soir, étude surveillée), extrascolaire (centre de loisirs, espace jeunes).
  • L’évolution du groupe scolaire du Clos du Moulin et de son restaurant scolaire va être étudiée, tout comme l’aménagement des différents accueils périscolaires, l’adaptation des locaux de l’Espace jeunes ou la pertinence d’un site dédié ou de sites distincts pour les centres de loisirs. Sur la base du foncier disponible, les possibilités de réhabilitation, d’extension, de démolition ou de construction seront examinées. Les élus, professeurs, représentants des parents d’élèves (associations Apel et Apesor), et animateurs vont être associés dès septembre ; les premières orientations seront connues début 2020.
  • La Ville est également accompagnée depuis 2016 par l’Auran (agence d’urbanisme de la région nantaise) dans la prévision des effectifs scolaires. Ces projections pourraient permettre de redéfinir la carte scolaire dès 2020 si besoin.
Retrouvez toutes les infos et les différentes réservations (périscolaire, restauration scolaire, centre de loisirs) sur l’Esp@ce Famille.