Page d'accueil
Menu
Partager :

Accessibilité | Flux RSS | Contact |

Atelier Volubilis (art floral)

Responsable :  Christelle Grondin
Adresse :  63 rue du Champ de Foire
44840 Les Sorinières
Portable :  06 03 28 82 83
Courriel :  cg1.grondin@laposte.net
Autres contacts :  Karine Dié
06 74 45 54 91

L’art floral : le langage des fleurs et des couleurs

L’Art floral permet, en utilisant fleurs et matériaux, d’allier l’exercice artistique au rythme des saisons…

Avec un peu de temps et quelques outils adaptés, l’Atelier Volubilis vous propose de vous initier ou perfectionner à la création de compositions florales.

La fleur et les feuillages naturels demeurent les éléments essentiels de nos compositions pour la beauté de vos réalisations. Le travail de l'espace, des lignes, de la couleur et de la matière dégage des structures originales dans l'espoir de surprendre, plaire, inventer, décorer...

Au travers de nos cours dans une ambiance simple et conviviale, vous pourrez découvrir différentes techniques de création de compositions et apprendre à développer votre créativité.

photo 1   photo 2   photo 3

Déroulement des cours

A raison d’une séance de 2 heures par mois, 3 créneaux horaires sont disponibles le mardi après-midi, le mardi en soirée et le mercredi en soirée.

Les groupes sont composés d’une douzaine de personnes maximum afin de permettre à nos adhérent(e)s d’apprendre dans de bonnes conditions.

  • Les cours sont assurés par un professeur diplômé et à l’écoute.
  • Les cours sont ouverts et accessibles à tous niveaux : débutant(e) ou non.

Sont compris dans le prix des cours, les fleurs et les feuillages majeurs. Le professeur vous demandera d’apporter un contenant à votre disposition et quelques compléments de feuillages (disponibles autour de vous : dans la nature ou dans vos jardins).

Stages d’Ikebana (art floral japonais)

Au contraire de la forme décorative des arrangements floraux dans les pays occidentaux, l’arrangement floral japonais crée une harmonie de construction linéaire, de rythme et de couleurs.

Alors que les Occidentaux tentent d'accentuer la quantité et les couleurs des fleurs, portant leur attention essentiellement sur la beauté de la fleur, les Japonais accentuent l'aspect linéaire de l’arrangement. Ils ont développé un art qui valorise aussi bien le vase, les tiges, les feuilles et les branches que la fleur elle-même. La structure complète de l'arrangement floral japonais est axée sur trois points principaux symbolisant le ciel, la terre et l’humanité à travers les trois piliers, asymétrie, espace et profondeur.

  • Notre association proposera à nouveau cette année des stages ponctuels d’Ikebana (tous niveaux) le samedi matin ou après-midi.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à nous contacter dès que possible (nombre de places limité).

photo 4   photo 5   photo 6

Nous contacter

Pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à contacter Christelle GRONDIN, (présidente de l’association) au 06.03.28.82.83 ou Karine Dié (secrétaire de l’association) au 06.74.45.54.91.

Notre association sera présente au forum des associations. Venez nous y rencontrer.


Vous souhaitez compléter ou modifier cette fiche, contactez-nous.
Création site Internet mairie