Centre communal d'action sociale (CCAS)

Adresse :  1 rue de l'Élan
44840 Les Sorinières
Tél :  02 40 13 00 05
Télécopie :  02 40 13 00 08
Courriel :  ccas@ville-sorinieres.fr
Ouverture :  Ouvert les mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, et le lundi et le jeudi de 8h30 à 12h.

Présentation

Le CCAS est un établissement public communal (il est rattaché à la Mairie). Il est régi par un conseil d'administration composé d'un président qui est nécessairement le Maire (obligation légale). A ses côtés siègent 10 administrateurs : élus de la commune et représentants d'associations et des bénévoles.

accueil ccas

L'action sociale

Portée par le CCAS (Centre communal d'action sociale), l'action sociale est une politique forte de la commune. Elle s'incarne au quotidien dans l'accompagnement des Sorinièrois, en particulier les plus fragiles d'entre nous : aides alimentaires, accès au logement, insertion sociale et professionnelle, suivi des personnes âgées, etc. Le CCAS mène également d'autres actions qui ne seraient pas possibles sans l'aide de bénévoles, comme le vestiaire, les ateliers...